Ma philosophie

  • Éduquer son chien, c'est le comprendre.
Parfois, il ne suffit pas d'aimer pour rendre heureux quelqu'un .. cela vaut doublement pour votre compagnon à poil! Pour offrir à votre chien la belle vie qu'il mérite, il convient de le comprendre et de sa respecter sa nature: votre chien a des besoins physiologiques et éthologiques qui lui sont propres, en prendre conscience, c'est un grand pas en avant.
  • Éduquer son chien, c'est savoir le guider.
Il ne s'agit pas simplement de lui apprendre des ordres, et de se faire obéir. c'est avant tout créer et entretenir une relation harmonieuse avec lui, et lui montrer la voie à suivre dans le respect et la confiance.
  • Éduquer son chien, c'est être responsable.
Développer une relation harmonieuse avec votre chien nécessite un certain engagement de votre part en terme de temps et d'énergie. Alors pour son bien-être, pour sa sécurité, et puis aussi, pour votre confort, donnez vous les moyens de réussir!

 éducateur canin cap d'agde

.


Mon approche

 
      • Mon but n'est pas seulement de vous apprendre à vous faire obéir de votre chien, mais également à le comprendre et à savoir communiquer avec lui. Pour cela, je ne me contenterai pas de vous donner des "recettes", je vous enseignerai avant tout en parallèle des exercices vus ensemble, les bases de la psychologie canine. Ainsi, vous pourrez plus tard développer l'apprentissage de votre chien bien au delà des exercices que nous verrons et travaillerons ensemble.
 
    • Parce que chaque chien, chaque propriétaire est différent, je propose des solutions sur mesure, adaptées à votre situation, en fonction de vos attentes et des besoins de votre chien. Avant de travailler avec un chien, il convient de parfaitement le comprendre, lui et son histoire, et d'évaluer la relation que vous avez construite ensemble. A la lumière de ces informations, nous mettrons en place un programme adapté pour vous, afin obtenir les meilleurs résultats et de respecter ses spécificités.
    • J'ai une préférence affichée pour les méthodes dites "positives". En effet, je préfère stimuler un chien par la motivation le plus souvent possible mais cela ne signifie pas que j'exclue l'autorité.  En réalité, j'adapte mon approche en fonction du chien et de la problématique rencontrée. Si une situation exige que le maître s'affirme devant son chien, je lui enseigne comment le faire calmement, sans avoir à crier ou à menacer physiquement son chien, et en m'assurant que ce dernier soit toujours respecté. Pour moi, la sécurité, le respect et le bien être de votre chien passe avant tout!